Le rêve n'a de limite que l'horizon des marins













 

Merci pour un petit mot dans le Livre d'Or





 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 22/2/21

bonsoir j'ai découvert par hasard votre site que j'aime bien etant moi meme un ancien de la cie 16 ans de longs cours service adsg mais uniquement sur les paquebots ,si vous allez sur le site des amis des méssageries maritimes sur vidéo j'ai mis quelques films 8 m/m environ 60 minutes de toutes nos escales ,bien entendus je ne suis qu'un amateur mais cela me fait bons de bons souvenirs ,amicalement reboul

reboul andré
 
Le 2/2/21

Bonjour, je lis que "Jean Guillaume" a navigué sur le Nantes en 1955. Je crois que mon père, Louis Hustaix, mécanicien, était également sur ce bateau à cette époque, en indochine. Je cherche tous renseignements le concernant et s'il existait une photo ça serait magique.
Merci de m'avoir lu.
Philippe Hustaix.

Philippe Hustaix
 
Le 3/10/19

Chers amis de la MM, je recherche un ami de la famille, Mr. Pierre Tresser ou Tresset, qui était Commandant de Port des Messageries Maritimes à Majunga Madagascar de 1955 à 1958. Merci d'avance de votre coopération.

Bemi
 
Le 30/4/17

avec la cie les abeilles j ai participe au dechargement partiel du pei ho

gelebart sylvain le havre
 
Le 13/4/17

Grand merci Yves, Marlène et vous tous pour vos messages. Pour toutes infos vous pouvez me contacter via odile.29830@yahoo.fr. Bonne continuation ????

Odile
 
Le 22/2/17

Merci pour votre recherche sur la vie de votre père. Oui les MM était une grande compagnie et surtout une grande famille . Les événements que vous citez m'ont fait revivre les émotions que nous avons eu quand ils sont arrivés. J'ai navigué sur les navires des Messageries de 1960 à 1980 et j'ai probablement navigué avec votre père car nous avons embarqués sur les mêmes navires.Une chose est sûre ceux qui ont navigué aux Messageries sont restés fier de cela et ils en gardent de très bons souvenirs. Marin ils sont resté et toujours ils chériront la mer.

yves duchemin
 
Le 16/11/16

Bonjour,

Votre site est vraiment intéressant! Toutes ces informations compilées en hommage à votre père, c'est superbe! Beau travail de recherche. Je démarre tout juste un travail de recherche et de mémoires envers mon grand père François Marie QUEMENEUR, né à SAINT PABU en 1928 et qui a été marin pour les MM. Je n'ai pas beaucoup d'élément relatif à sa carrière.Je sais seulement qu'il est décédé à bord du Mauricien le 17.01.1977 en Nouvelle Zélande. Pourriez vous m'indiquer quelle a été votre démarche pour reconstituer la carrière de votre papa et connaitre toutes ses mission?

Avec mes remerciements,

cordialement
M REA

marlène
 
Le 9/11/16

Bonjour,
Nous avons habité Aïn Sebaa (Bld Contrôleur Caillat) jusqu'en 1960. Je me souviens très bien de l'échouage du Pei Ho à proximité d'Oukacha. Les rotations d'hélicoptères au dessus de la maison n'annonçaient généralement rien de bon à l'entrée du port de Casablanca. Un autre navire, le Cantenac, s'était échoué quelques années plus tard, il avait pu être déséchoué sans trop de difficultés

Christian VEILLE
 
Le 29/10/15

Un grand merci André et Nicolas. Cdt. Odile

Odile
 
Le 9/2/15

bonjour.
je viens de découvrir votre site que je me suis permis de partager sur ma page FACEBOOK EAM GRAND-FORT-PHILIPPE. j' ai navigué de 1963 à 1970 pour cette prestigieuse compagnie mais je n' ai pas eu l' honneur de rencontrer votre père.mon oncle BODO jackie a été le dernier " BOSCO" du MAORI. je pense qu'ils ont du se croiser sur ces fiers navires des Messageries Maritimes au cours de leur naviguation respective.

DERIDDER André
 
Le 7/8/14

Bonjour,
Je découvre votre site, c'est un très bel hommage rendu à votre père...
En voyant les navires sur lesquels il a embarqué, je pense que nos parents ont pu naviguer ensemble.
J'ai vu non sans émotion qu'il avait fait le Maori en 1971; c'était le bon voyage sur ce cargo cette année...
Bien Cordialement
Nicolas Prioux

Nicolas Prioux
 
Le 28/2/13

Grand merci pour vos messages... Je sais que le temps n'y fera rien mais il est parti trop précipitamment en laissant un vide, un trop grand vide... Son travail nous avait habitué à ses grands départs mais aussi à ses retours joyeux. Il a fait son dernier voyage. Pensées ce jour à toi papa et à tous ceux qui nous ont quittés... ta fille Odile (1 an après ton départ - 1er mars 2013)....

Odile
 
Le 2/2/13

Bonjour j'ai été novice pont sur le Tahitien croisiere de juillet à novembre 1970.J'ai encore en mémoire l'odeur du copra. Je me souviens encore d'un serveur qui se faisait appeler PapY c'était un rigolo et trés gentil avec nous les jeunes.Le commandant de bord était un play boy.Je n'ai que des merveilleux souvenirs qui m'ont rendu nostalgique toute ma vie.Hélas je n'ai pas de photos j'ai encore tout dans ma tête. Merci pour votre site un amoureux des MM

MORIZUR JEAN PIERRE
 
Le 27/1/13

vraiment beau votre reportage de la marine marchande a votre village,que de temps passe personnelement j ai navigue sur (le charles-tellier)ensuite le (sindh)avec le cdt guiguiner et (le marquisien) maori-mooni-et les 3 V et suis parti a la ste nale caennaise bien amicalement signe mobuchon charles

c mobuchon
 
Le 18/12/12

Bonjour,
Je suis auteure et je m'intéresse à "l'épisode" du lac Amer qu'a connu le MS Sindh. Votre site m'a apporté beaucoup d'informations formidables et je souhaiterai vous poser davantage de questions. N'hésitez pas à me contacter. Un grand merci par avance. Bien à vous.

EB
 
Le 14/12/12

Bonjour Odile,
Et l'on reparle sur le forum des anciens des Messageries Maritimes de la lettre Radio-Maritime adressée à Jean lui annonçant votre naissance! Cordialement,
René de Marseille

René Le Dreff
 
Le 12/4/12

Bonjour Madame,
Tout d’abord, mes plus sincères condoléances et je compatis avec votre chagrin. A nos âges, une disparition c’est une partie de la mémoire des Messageries qui disparait, en plus accidentellement. Je crois pour l’avoir constaté moi même que nous nous ne nous rendons pas compte que nous n’avons plus 50 ans. Il m’arrive de me faire houspiller par mes filles quand je veux encore faire des acrobaties qui ne sont plus de mon âge. En tout cas, votre Papa pouvait être fière de sa fille, votre site est une merveilleuse preuve d’amour et de fierté. Pourtant, ni femme de marin, ni enfant de marin n’a dû être drôle tous les jours. Mon épouse m’a avouée il y à quelques temps que j’avais fais “un métier d’égoïste” ce en quoi, elle n’avait pas complètement tort. J’ai bien des photos de Var de ma période d’embarquement qui va du 26.08 au 22.12.1975 ou j’étais officier électricien.
Je vais vérifier sur votre site si les dates correspondent. Mais je ne pense pas avoir de photos de lui. Je suis désolé mais ma mémoire part un peu en morceaux, je n’arrive plus à me souvenir si votre père était au pont ou à la machine. Je vais remettre en marche mes neurones et essayer de trouver quelques souvenirs.
N’hésitez pas à me recontacter. Je suis désolé d’avoir été un peu long, mais si cela peu faire un petit peu diversion à votre chagrin, j’en serai très heureux. Je vous joins quelques photos de Var en PJ. Avec mes sentiments les meilleurs.
M. Caracatzanis

M. Caracatzanis
 
Le 11/4/12

Papa,
Voici cinq semaines que tu es parti voguer vers d'autres horizons, et pas cinq minutes sans penser à toi.
Tu me manques, mais ta force est mon courage.
Ta fille - Christine

Christine
 
Le 8/4/12

magnifiques présentations de votre " bosco " de père , et de votre région , mon frère Gérard Minne , novice machine était sur le " SINDH " en 67 dans le lac Amer . Pour ma part , j'ai fait VOSGES x2 - Le Natal x2 - MARQUISIEN x2 - MAURICIEN x2 - KOUANG6SI - VENTOUX - Graisseur de quart 07à 11h - mes Boscos connus , G Lemaire - J Amaudru - Stéphan - et j'en ai oublié - amicalement Minne B

Minne Bernard
 
Le 18/3/12

Jean Déniel tu es parti précipitamment. Nous avons effectué ensemble une partie de notre carrière de navigant aux MM. Repose en Paix. René.

René Le Dreff
 







Créer un site
Créer un site